Il y a un grand débat au Sénégal sur la volonté d’introduire un certain type occidental d’éducation sexuelle dans les écoles, prônée par l’UNESCO. Je lis la réponse du gouvernement dans sénéweb :
"Il existe des contenus qui abordent la question, mais sous l’angle de la santé de la reproduction. C’est le cas des matières Vivre Ensemble à l’école primaire et Svt (Sciences de la Vie et de la Terre) ou Ecofam (Economie Familiale) dans le moyen-secondaire. Malgré cette faible place de cette thématique dans les enseignements, les rédacteurs du rapport pensent que l’espoir est permis quant à la possibilité d’introduire une telle matière au Sénégal ».
Ce sont des informations qui sont importantes, mais ce n'est pas encore une véritable éducation sexuelle. L'éducation sexuelle ce n'est pas seulement éviter les maladies sexuellement transmissibles ou les grossesses, c'est apprendre à aimer, à respecter les personnes de l'autre sexe et à construire des mariages qui durent et des familles heureuses.
« La santé de la reproduction ». Les élèves n’ont pas à se reproduire, ils ont à étudier et préparer leur avenir et l’avenir du pays. La meilleure façon de protéger sa santé quand on est jeune, c’est justement de ne pas faire de relations sexuelles n’importe comment, avec n’importe qui, ni n’importe où !
« Le contexte juridique et politique semble avoir créé un environnement favorable à la mise sur pied d’un programme sur l’éducation à la sexualité et les questions liées au genre et aux violences de genre «.
Les questions liées au genre c'est refuser la différence, l'originalité et la richesse de l'homme et de la femme, en en faisant une question de choix personnel. C'est la porte ouverte à toutes les déviations que nous voyons actuellement : l'homosexualité, les grossesses pour autrui, le mariage entre personnes du même sexe, etc... Ce n'est pas une éducation sexuelle, c'est la fin de la famille.
Oui à une véritable éducation sexuelle, non au module Lbgt.
Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre (Luc 1,35).