mardi 30 avril 2019

30-4-18 Mardi 2°sem Pâques (Jean 3, 7-15) Jésus et Nicodème.




Ne sois pas étonné si je t’ai dit : il vous faut naître d’en haut.  Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. »  Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? »  Jésus lui répondit : « Tu es un maître qui enseigne Israël et tu ne connais pas ces choses-là ?  Amen, amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage.  Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ?  Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.  De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle.
« Pourquoi ne voulez-vous pas accepter mon témoignage » ?

Jésus est vraiment le Fils de l’Homme, le Sauveur promis par Dieu. Il est descendu du ciel et s’est fait homme, pour nous sauver. Nous voulons vraiment croire en Lui. Mais pour cela, il nous faut le connaître de l’intérieur : nous Lui parlons, et nous cherchons à L’aimer de tout notre cœur. Avec courage, quelles que soient les difficultés de notre vie. 

Il a donné sa vie pour nous. Il a été élevé sur la Croix, pour nous faire tous remonter jusqu’au ciel, et nous donner la vie éternelle, sa vie de Fils de Dieu… Cette vie éternelle, nous pouvons la vivre dès aujourd’hui. Mais cela nous demande d’être unis à Lui, et de vivre avec Lui. Que faire pour cela ?


Cette rencontre de Jésus avec Nicodème nous aide à mieux connaître Jésus, et à mieux comprendre notre foi. D’abord, il nous faut naître de nouveau (verset 7). Et nous rendre fidèles et souples, pour nous laisser conduire par le Saint Esprit. Mais est-ce que Jésus ne peut pas nous dire, à nous aussi : « Pourquoi ne voulez-vous pas accepter mon témoignage » ?

QUE FAIRE ?      Croire en Jésus – mieux le connaître- mieux l’aimer – mieux aimer les autres – le faire connaître à tous les hommes (les musulmans connaissent déjà Moïse et Jésus)

Jésus nous fait connaître la Trinité : Le Père qui a envoyé Jésus son Fils sur terre pour nous sauver, le Fils et l’Esprit Saint qui nous fait naître à une vie nouvelle. Mais pour cela, nous devons écouter le saint Esprit dans notre cœur, et nous laisser conduire par Lui avec confiance. Et en acceptant la volonté de Dieu. Car, « comme le vent, nous ne savons pas où il va »

Jésus a été élevé de terre sur la croix, pour nous sortir de nos péchés, et nous libérer de tout mal. Il disait : » Quand je serai élevé de terre, j’attirerai tout à moi ». Nous voulons aller vers nos frères pour les sauver et les conduire à Jésus.

« Seigneur, merci d’avoir sauvé tous les hommes »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire