vendredi 2 juin 2017

Samedi 7° Pâques : 3-6-17 (Jean 21, 20-25) « Seigneur, fais-moi vivre, jusqu’à ton retour ! »





S’étant retourné, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. C’est lui qui, pendant le repas, s’était penché sur la poitrine de Jésus pour lui dire : « Seigneur, quel est celui qui va te livrer ? » Pierre, voyant donc ce disciple, dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? » Jésus lui répond : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi. » Le bruit courut donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or, Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait pas, mais : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? » C’est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est vrai. Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait.
« Seigneur, apprends-nous à te suivre »
Pierre aime Jésus. Il veut le suivre dans toute sa vie. Mais il aime aussi ses frères. Il pense à eux. C’est pourquoi, il demande à Jésus : »Et Jean, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? ». L’amour de Jésus ne nous fait pas oublier nos frères. Au contraire, il nous aide à mieux les aimer. Comme Pierre, qui était l’ami de Jean, depuis qu’ils ont fait la pêche ensemble. C’est ensemble qu’ils ont suivi Jésus. Car on ne peut pas aller vers Dieu, ni marcher avec Jésus,  tout seul.

Jean était le disciple que Jésus aimait beaucoup. Jésus nous aime chacun personnellement. Nous aussi, nous voulons nous pencher sur le cœur de Jésus, et l’aimer de tout notre cœur, comme Jean. Nous disons merci à Jésus pour son amour.

Comprenons la réponse de Jésus : »Et si je désire qu’il vive jusqu’à ce que je revienne ? ». Nous ne connaissons pas l’avenir. Notre vie est entre les mains de Dieu. Nous lui faisons confiance. Pas savoir Et nous voulons vivre avec Lui chaque jour de notre vie.  Jésus disait : »A chaque jour, suffit sa peine ». Nous aussi, nous croyons que l’Evangile est vrai. C’est sur la Parole de Jésus que nous voulons construire toute notre vie. Sans te voir

« Jésus a fait encore beaucoup d’autres actions ». Mais ce qu’on nous dit dans l’Evangile nous suffit pour être heureux, et pour réussir notre vie. Aujourd’hui encore, il y a des gens qui cherchent sans arrêt des signes de Dieu. Ils voudraient des révélations. Ils attendent des apparitions. Ils veulent des témoignages, des rêves et des choses extraordinaires. Ils cherchent des miracles, comme si ceux que Jésus a faits ne suffisaient pas. En fait, s’ils cherchent tout cela, souvent, ce n’est pas pour mieux aimer Jésus, c’est pour eux-mêmes. Nous n’avons pas besoin de tout cela pour croire. Jésus a été très clair. Il a dit aux Pharisiens qui cherchaient des miracles : »Les gens d’aujourd’hui sont mauvais et ne sont pas fidèles à Dieu. Ils demandent un miracle. Mais ils n’auront pas d’autre miracle, que celui du prophète Jonas » (Mat 12,29). C’est-à-dire, la résurrection de
 Jésus. Jésus est ressuscité, cela nous suffit pour croire en Lui. Ce qui comme maintenant, c’est de vivre d’une vie nouvelle, comme des ressuscités avec Jésus.                                 
« Seigneur, merci de nous faire  vivre de ta vie ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire