mardi 4 août 2015

Jeudi 30-7-15 (Mat 13,47-53)




 La parabole du filet (47-50): elle nous rappelle les mêmes choses sur le Royaume de Dieu, d’une nouvelle manière. Dans la mer, il y a des bons poissons et des mauvais. Nous devons apprendre à vivre dans le monde, où il y a le mal à côté du bien. En même temps, à la fin du monde, les choses seront jugées définitivement. Si nous voulons être sauvés, il faut vraiment choisir le bien. Sinon nous pleurerons (50). Nous devons réfléchir à notre vie. Car à la fin de notre vie, Dieu va nous juger. Chacun selon les actions qu’il aura faites, bonnes ou mauvaise. Nous cherchons à changer peu à peu   avec l’aide du Saint Esprit, sans nous décourager.
Jésus nous fait comprendre, que le Royaume de Dieu est ouvert à tous les hommes. Les mauvais, comme les bons. Par conséquent, nous ne jugeons pas nos frères. Nous ne rejetons personne. Au contraire, nous conseillons nos frères et nos sœurs, pour qu’ils réfléchissent à la façon dont ils vivent.
A nous de jeter les filets, comme l’a fait Saint-Pierre. Avec courage et patience, sans choisir les poissons que Jésus nous envoie.
Comme le sage dans le Royaume de Dieu, qui tire du trésor de l’Evangile des choses anciennes et des choses nouvelles. En gardant les bonnes traditions des anciens, et en accueillant les bonnes choses qui nous viennent de l’extérieur.  Mais tout cela, à la lumière de l’Evangile, dans la foi en Dieu et l’amour de Jésus Christ. Nous sommes dans la Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes. Nous devons apprendre à faire du nouveau, et à être créatifs
« Seigneur, merci de nous faire entrer dans Ton Royaume, avec tous nos frères »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire