lundi 1 janvier 2018

Bonne année 2018 à tous





                                                                                             


Que cette nouvelle année  vous apporte Bonheur, Santé  et Paix dans  vos familles, dans le Sénégal  et dans le Monde !  Que tous les vœux échangés soient amicaux   et sincères ! 
Beaucoup d’amour, d’amitié, de partage et de rencontres enrichissantes. De pardon, de tendresse et de miséricorde. Et courage et espérance pour les difficultés qui ne manqueront pas
Que cette nouvelle année nous apporte des forces nouvelles et augmente notre courage dans notre engagement à lutter contre la pauvreté et à apporter la lumière de la justice et de la dignité aux petits de notre société !
Je prie Dieu pour vous tous

Vivre en paix
C'est échanger, partager, respecter
Se parler tout simplement

Vivre en paix
C'est dire bonjour, merci
Bonne chance, à bientôt

Vivre en paix
C'est aimer l'autre
Même s'il est différent
Ou vient d'ailleurs

Vivre en paix
C'est faire des concessions
Trouver l'harmonie
Pardonner, oublier

Vivre en paix
C'est donner la joie de vivre
Goutter au bonheur
Etre heureux

Les ennemis de la paix
La richesse sans partage
L’orgueil, le pouvoir, la jalousie
L'égoïsme, la méchanceté, la haine

On peut vivre
Sans jalousie, sans méchanceté, sans haine
Oui, c'est mieux de vivre en paix
On peut pardonner, partager
On peut vivre en paix

Vivre en paix
Un rêve, une chimère, une utopie ?
Non, la paix tout simplement
Oui, c'est mieux de vivre en paix.

Belle année à toi et tous ceux que tu aimes Année nouvelle 2017 Happy New Year! Que 2017 soit 'meilleure', avec plein de 'vrais bonheurs' Recevez mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année dans la paix et le partage, avec toute mon amitié et ma prière Transformons un "état d'urgence sécuritaire", en "état d'urgence pour la générosité, la fraternité, la solidarité". Comme certains ont transformé leurs armes en socle de charrue pour fertiliser la terre Inlassablement, continuer à marcher... Amis et proches, Je suis avec vous, je pense à vous, je compte sur vous et j'espère votre prière pour le monde tel qu'il est... en essayant de le rendre meilleur « Je continuerai à croire même si tout le monde perd espoir Je continuerai à aimer, même si d'autres distillent la haine. Je continuerai à construire, même si d'autres détruisent. Je continuerai à parler de Paix, même au milieu d'une guerre. Je continuerai à illuminer, même au milieu de l'obscurité. Je continuerai à semer, même si d'autres piétinent la récolte. Et je continuerai à crier même si les autres se taisent. Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes. Et j'apporterai le soulagement quand on verra la douleur. Et j'offrirai des motifs de joie là où il n'y a que tristesse. J'inviterai à marcher celui qui a décidé de s'arrêter. Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés (abbé Pierre) Mes meilleurs souhaits pour 2017. Que la tendresse et la douceur de Dieu habitent vos cœurs et vous engagent à faire naitre le Christ en vous et autour de vous tout au long de l'année nouvelle. Que la lumière de Dieu se répande partout, qu’elle pénètre en nos cœurs, qu’elle éclaire et réchauffe nos foyers et nos communautés, qu’elle donne force et espérance aux pauvres, qu’elle apporte la sérénité et l’espérance à nos cités, et accorde au monde la paix









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire