vendredi 30 novembre 2018

Samedi 1/12 (Luc 21,34-36) Veiller et être prêts




Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

Jésus vient sauver notre monde. Il vient nous délivrer, Il nous permet de nous remettre debout, pour vivre comme Lui et avec Lui. Il nous redonne force et courage, au milieu des malheurs du monde. Notre délivrance est proche.

1-      Que faire ?
§  D’abord relever la tête. Nous redresser avec la force de Jésus. Agir dans nos CEB/CCB
§  Lutter contre l’alcool, la pauvreté et la méchanceté
§  Dans les soucis de la vie = agir avec le Saint Esprit, et écouter les conseils de nos frères
§  Rester éveillés pour accueillir le Seigneur. Prendre garde (34) pour ne pas nous laisser alourdir par le poids de la vie : prier sans cesse. Pour avoir la force de Dieu.
§  Changer notre vie. Ne pas laisser notre esprit s’alourdir dans des fêtes et les amusements, sans respect de nous-mêmes et des autres, l’alcool, la drogue, la sexualité sans amour, ou les autres plaisirs mauvais. Même si nous nous conduisons bien, ne pas nous laisser prendre par les soucis de la vie, faire confiance à Dieu, changer notre cœur et notre vie (34).

Etre debout pour nous présenter devant le Fils de l’Homme.
Etre fort dans la foi. Marcher dans le chemin de Dieu,
Et avancer ensemble avec tous nos frères.                         
Merci Seigneur d’être avec nous
Le 3-12, ce sera la journée mondiale des handicapés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire