vendredi 15 juillet 2016

Samedi 16 – 07 – 2016 (Mt 12, 14-21) :

 Jésus, le serviteur choisi par Dieu.
« Seigneur, aide-nous à relever nos frères qui sont courbés, écrasés et qui s’éteignent »
JESUS n’a pas respecté le sabbat parce que pour LUI, le plus important c’est d’aider les gens et de les guérir. Alors les pharisiens décident de LE tuer. Aujourd’hui encore, il y a beaucoup de gens qui font le bien. Mais au lieu de les soutenir, les autres sont contre eux, parce qu’ils ne veulent pas changer leur cœur et leur vie. Nous-mêmes, que faisons-nous, pour soutenir ceux qui travaillent pour la justice et pour la paix ?
Cela ne décourage pas JESUS, IL continue à faire son travail de Fils de DIEU, et à guérir les malades, aussi longtemps qu’IL le pourra. Il continue sa mission  et refuse d’être roi.
JESUS demande aux gens, de ne pas dire qui IL est. Pourquoi ? Parce que, si les gens disent qu’IL est le sauveur envoyé par DIEU, les docteurs de la loi et les pharisiens qui ne veulent pas croire en LUI, vont tout faire pour LE tuer. JESUS est humble, IL ne cherche pas sa gloire, IL ne cherche pas à se montrer. La seule chose qu’IL cherche, c’est d’aider les gens, les rendre heureux, et les libérer de tout ce qui les fait souffrir. C’est cela sa récompense ! Et nous, que cherchons-nous dans la vie ? Est-ce que souvent nous ne cherchons pas à nous faire admirer et féliciter, plus qu’à faire le travail du SEIGNEUR ?  Jésus nous donne l’exemple de l’humilité : nous faire petit devant Dieu et devant les hommes. Dieu voit dans le secret, Il sait ce que nous cherchons dans notre cœur. Il connaît les bonnes choses que nous faisons.
JESUS est vraiment le SAUVEUR, envoyé par DIEU, et promis par le prophète Isaïe. Tout ce que Isaïe a dit de LUI est vrai, IL est vraiment le serviteur que DIEU aime, que DIEU a choisi, et qui fait la joie de DIEU. IL est vraiment le MESSIE, l’ENVOYE DE DIEU, rempli du SAINT ESPRIT. Il annonce la parole qui nous sauve aux nations, et pas seulement aux personnes individuellement. IL ne vient pas nous sauver un par un, IL nous sauve tous ensemble. IL sauve notre pays, et notre société (18).
Mais IL le fait avec une très grande douceur, et dans la paix et la bonté. Sans crier, et sans faire de discours inutile. Car SA PAROLE EST VERITE (19). IL ne vient pas montrer sa force, IL n’écrase pas les gens. Au contraire, IL soutient le roseau plié et qui va se casser. IL n’éteint pas la lampe devenue faible. Il y a beaucoup de gens autour de nous, qui sont pliés par la souffrance, et cassés par les difficultés de la vie. JESUS vient les soutenir et les relever. IL fait entrer dans sa lumière, ceux qui sont faibles et qui s’éteignent, à cause de la tristesse ou de la méchanceté des hommes. C’est ce qu’IL fait pour chacun de nous.  Merci à Lui
C’est ce que nous voulons faire aussi pour nos frères et pour nos sœurs (20) : Annoncer la Parole de Dieu dans l’humilité, sauver notre peuple dans la liberté  et la vérité. Et soutenir et éclairer ceux qui sont tristes et découragés.
JESUS fait triompher la justice, pas la justice des hommes mais la vraie justice, LA JUSTICE DE DIEU (20). IL apporte l’espérance, à tous les hommes et à tous les peuples. Nous aussi, nous apportons la justice de Dieu partout où nous vivons : dans notre vie personnelle, dans nos familles, dans nos quartiers, au travail, dans nos loisirs et partout.
Aujourd’hui c’est à nous de continuer ce travail de JESUS, là où nous vivons. Que voulons-nous faire pour cela ?
« Merci Jésus pour le courage et la lumière que tu nous donnes. Sois béni pour les siècles des siècles »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire