lundi 20 avril 2015

Comment accueillir Jésus: Mardi 3° Pâques : 21 avril 2015 – (Jean 6, 30 à 35)




 

« Seigneur, merci de nous donner la foi, et la nourriture qui dure »

Que dit Jésus de lui-même ? Il est le Fils du Père. C’est Lui que le Père a envoyé dans le monde, et qui donne la vie au monde. Il est le Pain de la vie
Tous les hommes + Univers
Dieu est un bon Père, qui prend soin de nous nous nourrit…..
Comment accueillir Jésus ? Le pain, c’était la base de la nourriture des Juifs. Jésus est la base de notre vie, et du Royaume de Dieu.
« Maître, donne-nous le pain qui donne la vie au monde »

Les juifs disent à Jésus « Quelle œuvre tu vas faire pour que nous croyons en Toi ? ». Pour moi, quelle est l’œuvre la plus importante de Jésus, qui me donne la foi en Lui ? Quel miracle de Jésus me touche le plus ?
Le vrai miracle c’est sa résurrection. Ne pas demander d’autres miracles
Comment augmenter notre foi ?
Le Pain qui descend du ciel et qui donne la vie au monde, bien sûr, ce n’est pas la manne du temps de Moïse. Simple nourriture
C’est l’Eucharistie, le Corps ressuscité de Jésus lui-même, le Pain Vivant pour la vie éternelle. Nous avons l’habitude de communier. Mais est-ce que cette communion nous fait vraiment vivre de la vie de Dieu, comme Jésus.
Est-ce qu’elle nous aide à mettre la communion autour de nous ?

Le Pain de vie c’est aussi la Parole de Dieu, qui nourrit nos cœurs et nos esprits. « ma nourriture  
Chaque matin je lis la Parole de Dieu dans ce site. Comment en faire une véritable nourriture pour toute ma vie ? Comment la mettre en pratique ? Comment la partager ?

C’est aussi le pain du corps Nous ne pouvons pas recevoir le Pain de vie en vérité, si nous ne commençons pas à donner à manger, à ceux qui ont faim autour de nous.

Le Pain de Dieu donne la vie au monde. Comment donner la vie à ceux qui m’entourent, dans leur corps, leur esprit, et leur cœur, là où je suis, avec les qualités que Dieu m’a données ?
Pas tout seul mais avec mes frères et sœurs chrétiens ? 
dans l’Eglise et dans la société 
Moi aussi,  je dis à Jésus « Maître, donne-moi toujours ce pain-là ».

Celui qui croit n’aura plus jamais faim Pour communier, donner à manger à ceux qui ont faim
« Seigneur, merci de nous donner le pain de la vie »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire