mardi 7 avril 2015

Lundi de Pâques : 6-4-15 (Matthieu 28, 8-15)




Vivre dans la vérité et l’honnêteté, avec jésus ressucité.

1)Jésus est vraiment ressuscité. Il vient à notre rencontre. Il nous rejoint dans notre vie. Il est à côté de nous, dans tout ce que nous faisons.
Comme les femmes, nous sommes remplis de crainte et nous avons une grande joie à la fois. Une grande joie parce que Jésus est ressuscité, et qu’Il nous sauve dans toute notre vie. Il nous remplit de sa lumière. Il nous permet de vivre d’une vie nouvelle. En même temps nous sommes dans la crainte, d’abord à cause de notre faiblesse. Mais aussi parce que notre vie est difficile, et que nous n’en connaissons pas l’avenir.
Jésus nous dit à nous aussi « N’ayez pas peur ». Jésus est à la fois notre force et notre espérance. Il nous donne sa paix.
Comme les femmes nous prenons le temps d’adorer Jésus en silence.

Jésus nous envoie vers nos frères annoncer qu’Il est vraiment ressuscité.

2) Les chefs des prêtres donnent de l’argent aux soldats, pour mentir, et dire que les disciples sont venus enlever le corps de Jésus dans la nuit. Et les soldats acceptent l’argent. Jusqu’à aujourd’hui, il y a des gens qui veulent tromper leurs frères, pour leur propre intérêt économique, politique ou autre. Jusqu’à aujourd’hui, des gens acceptent de l’argent et la corruption se répand partout. Comment vivre dans la vérité et l’honnêteté ? Comment lutter contre le mensonge et la corruption qui nous entourent ?
Ils prennent l’argent du Temple pour faire quelque chose de mauvais. Quelle est l’utilisation de l’argent dans notre Eglise.
Les soldats se laissent corrompre : la corruption dans le pays
« Seigneur, merci ! Tu es notre force, notre paix et notre espérance »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire