mercredi 8 avril 2015

Mardi de Pâques : 7-4-15 (Jean 20, 11-18)




« Pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? « 

Regardons Jésus : Jésus nous dit, comme à Marie Madeleine « Pourquoi pleures-tu ?». Jésus est venu pour nous consoler.
Il nous demande aussi « Qui cherches-tu ? ». Est-ce que nous cherchons vraiment Jésus ? Est-ce Lui notre premier souci ?
Jésus dit « Marie ! ». Jésus nous connaît chacun par notre nom. Il nous aime personnellement.
Jésus nous dit « Je monte vers mon Père, qui est aussi votre Père ». Jésus nous conduit vers Dieu, qui est vraiment notre Père.
Jésus nous envoie comme Marie Madeleine, annoncer sa résurrection aux apôtres.
J’ai vu le Seigneur

Regardons Marie Madeleine : Elle cherche Jésus. Elle est toute triste qu’on l’ait tué. Est-ce que nous-mêmes nous cherchons Jésus ?
Marie Madeleine ne reconnaît pas Jésus. Souvent nous aussi nous ne savons pas reconnaître Jésus dans nos frères, et dans la vie de notre société.
C’est quand Jésus appelle Marie par son nom, qu’elle Le reconnaît. C’est important d’appeler nos frères et nos sœurs  par leur nom, et de vivre en amitié avec tous. Comme Marie nous appelons aussi Jésus part son nom, avec amour.
Est-ce que, comme elle, nous pouvons dire en vérité « J’ai vu le Seigneur » ?
Jésus dit à Marie « Ne me retiens pas ». Est-ce que parfois nous ne cherchons pas à garder Jésus pour nous-mêmes, alors que Jésus nous envoie vers nos frères et nos sœurs ? Est-ce que nous ne gardons pas Jésus enfermé dans notre paroisse ou nos différents groupes, au lieu de l’apporter à tous les hommes, en particulier à ceux qui ne sont pas chrétiens.

Jésus n’est pas dans le tombeau, mais dans le jardin
On ne saisit pas Jésus
Aller en Galilée (annoncer l’Evangile à tous)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire