mercredi 1 avril 2015

Mercredi saint 1-4-15 (Mat 26,14 – 25) : Jésus mange le repas de la Pâques avec ses apôtres.


 

N° 2 : Jésus a beaucoup d’amis. Il n’a pas de peine à trouver quelqu’un pour l’accueillir, Il n’a pas besoin de chercher une maison pour préparer la Pâque. Si tu es bon comme Jésus, tu auras des amis qui seront toujours prêts à t’aider, quelles que soient tes difficultés. Mqt 25

N° 3 : Jésus dit : « L’un de vous me trahira », et les apôtres disent : est-ce que ce n’est pas moi. Nous nous posons la question aujourd’hui : et moi, est-ce que je ne suis pas entrain de trahir Jésus par mon manque de foi, mon manque de courage, mon manque d’amour et aussi mon manque d’espérance et de confiance.

N° 4 : Judas sait bien que c’est lui qui va trahir Jésus mais il veut tromper les autres et alors Jésus le renvoie à sa liberté et à sa responsabilité en disant : « C’est toi qui l’a dit ». Nous aussi dans notre foi et dans notre vie chrétienne et déjà dans notre vie d’homme et nos responsabilités, il faut que nous soyons capables d’être libres et de prendre nos responsabilités devant Dieu et devant les hommes, et devant notre pays et notre communauté 

Judas a trahi Jésus pour de l’argent (15). Et nous, quelle est notre façon de nous conduire par rapport à l’argent. Comment gagnons-nous notre argent ? Et que faisons-nous avec notre argent ?

Les apôtres demandent « Où veux-tu que nous préparions la Pâque ? » (17). Et nous, comment nous préparons-nous à cette fête de Pâques ?

26 à 30 Le dernier repas de Jésus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire