dimanche 10 mai 2015

Dimanche 10-5-15 : 6° Pâques ( Jean 15, 9-17 )




« Seigneur, garde nous dans ton amour »
Jésus ne nous aime pas n’importe comment, mais comme le Père aime Jésus, avec un Amour total, complet et pour toujours (n°9). Il nous aime, comme il a aimé tous les gens, dont on nous parle dans l’Evangile : les pauvres, les pécheurs, et tous les rejetés de la société. C’est de cette façon là, qu’il continue de nous aimer aujourd’hui.
Jésus est resté dans l’Amour du Père. Comment cela ? En gardant ses commandements. Il fait toujours ce que Dieu lui dit (n°10).
Heureux
Plus fort que la mort
Raison pour laquelle il est rempli de la grâce de Dieu (n°11).
Que faire : Jésus lui-même nous le dit : « Vivre toute notre vie dans l’Amour de Dieu » (n°9).
Vivre dans l’amour, et non pas l’argent
Aimer le mieux possible, dans tous ce que nous faisons.
Obéir aux commandements de Dieu, et faire ce qu’il nous demande (n°10).
Et pour cela, écouter le Saint-Esprit dans notre cœur. Pour suivre ce que Dieu nous demande de faire.
Alors, Etre remplis de la Joie de Dieu (n°11)
et la partager avec tous ceux qui nous entourent.
Aujourd’hui , je prends un moment pour Prier en silence. Puis, je me pose la question : Qu’est-ce que je peux faire, pour aimer davantage Jésus ? et mes frères ? Qu’est-ce que le Père me demande, que je n’ai pas le courage de faire encore ? A qui je peux apporter la joie autour de moi ?
« Seigneur, merci de nous avoir choisis. »

 (Jean 15, 12-17)
« Seigneur Jésus, apprends-nous à aimer  comme Toi »

Voici le  commandement de Jésus : « aimez-vous  les uns les autres, comme je vous ai aimés ».
Comme  12
Nous repensons à la façon dont Jésus  nous a aimé. Et à toutes les choses  qu’il a faites durant sa vie.  Et dans notre vie
Qu’est-ce qui nous touche le plus ?
Jésus ne nous a pas donné seulement  un commandement. Ce qu’il nous demande, il l’a d’abord fait lui-même.
Si nous voulons faire grandir l’amour dans le monde, il nous faut d’abord commencer par nous-mêmes. Jésus  nous  permet d’aimer comme lui,
Comment ? par l’exemple qu’il nous donne, par sa parole qui nous montre le chemin de l’amour, mais surtout par la communion qui nous remplit de son amour. Communauté  + les autres
Jésus nous dit : 13» Le plus grand amour, c’est de donner sa vie, pour ceux qu’on aime ». au moment de mourir Pour aimer, il  ne suffit donc pas seulement, de faire l’aumône, ou donner des choses aux autres : à manger, des habits, des médicaments. C’est important, et c’est très bon. Mais il s’agit de nous donner nous-mêmes, de donner notre vie aux autres.   Idées, temps, amitié, conseils, paix,  silence
Aimer Comme Jésus, avec Lui,  et grâce à Lui.
Jésus dit ces paroles à ses disciples réunis. C’est en communauté chrétienne, que nous apprenons à aimer, et que  nous nous soutenons les uns les autres. Est-ce que je participe aux activités de ma CEB ?  Est-ce que je vis vraiment l’amour du Christ ? Que faire pour avancer ?
Les autres groupes
-Jésus nous dit(15) : « je ne vous appelle plus serviteurs, je vous appelle mes amis. Parce que je vous ai fait connaître, tout ce que j’ai appris de mon Père ». Mais est-ce que nous  nous conduisons comme des amis de Jésus, ou parfois plutôt comme  des serviteurs ?  Comme si nous étions obligés de lui obéir, par peur ou pour gagner un salaire (le ciel ?).
Est-ce que je continue à me former dans la foi, pour connaître tout ce que le Père veut m’enseigner ? Est-ce que surtout, je prends du temps pour réfléchir aux paroles de Jésus, pour les faire entrer dans mon cœur, et les mettre en pratique ? Car il ne suffit pas de les connaitre,  il faut les vivre.  Jésus nous dit bien « vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous demande » (14)
-Nous sommes chrétiens : c’est une grande chance pour nous. C’est une grande grâce, car nous ne sommes pas meilleurs que les autres. Nous n’avons même pas choisi Jésus. Jésus nous dit  (16): « c’est moi qui vous ai choisis ». Nous disons merci à Jésus pour son amour et sa bonté. Et nous offrons cette grâce et cette chance, à ceux qui ne sont pas encore chrétiens.
-Mais si Jésus nous a choisis, c’est « pour que nous portions du fruit, et un fruit qui dure » (16). Quelles bonnes choses ?
Nous voulons porter du fruit
Comment y arriver ?  En nous appuyant sur la force de Dieu, par la prière (16): « Le Père donnera tout ce que vous demanderez en mon nom » (16). Mais que demandons-nous à Dieu ? Est-ce que nous nous appuyons sur la prière, et le nom de Jésus,  pour porter du fruit ? 
Déjà nous disons merci à Dieu, pour toutes les bonnes choses que nous faisons, grâce à lui. Et pour l’amour que nous faisons  grandir entre nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire