lundi 4 mai 2015

Mardi 5° Pâques : 5-5-15 (Jean 14, 27-31)




« Seigneur, donne la paix au monde »

Aujourd’hui, après avoir parlé du Saint Esprit nous parlons de la paix. Tous nous souhaitons la paix : la paix dans notre cœur et la paix autour de nous. Les croyants de toutes les religions se saluent en se souhaitant la paix.

Mais Jésus nous prévient « C’est ma paix  que je vous donne. Je ne vous la donne pas, comme le monde la donne ». Quelle différence y-a-t-il entre la paix de Jésus, et la paix des hommes ?
Souvent les hommes parlent de paix, mais c’est la paix du plus fort, qui écrase les petits et ceux qui sont obligés de se taire. C’est la paix de la bouche, mais pas dans le cœur. C’est la paix où tout le monde se tait, au lieu de s’écouter les uns les autres, et de grandir ensemble. Comment avoir la vraie paix de Jésus dans notre cœur ? Comment faire grandir la paix de Dieu autour de nous ? Comment construire une société de justice et de paix ?

C’est difficile de construire la paix, mais Jésus nous dit : « Ne soyez pas inquiets ». Ne soyez pas effrayés, par ce qui se passe dans le monde. Je suis avec vous. Il n’y a pas de paix sans confiance. Comment faire grandir notre confiance en Jésus, au milieu de toutes les difficultés de ce monde ?

Jésus nous dit : « Je vous ai dit toutes ces choses à l’avance, pour que vous croyez, et pour que vous ayez la foi quand cela arrivera » n°29).
Satan est vaincu (n°30)
Jésus dit : « Il faut que le monde sache que j’aime le Père, et que j’agis comme le Père me l’a ordonné ». Nous louons Jésus le Fils du Père, et nous Lui disons merci pour son amour. Il nous a ressuscités
Et nous les frères et sœurs de Jésus, que faire pour pouvoir dire ces mêmes paroles, en vérité ?

« Seigneur Jésus, merci pour la paix que tu nous donnes »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire