lundi 28 septembre 2015

JEUDI 24 SEPTEMBRE (LUC 9,7-9)




« Seigneur apprends-nous à te connaître vraiment et à te suivre »
Autour de nous on raconte beaucoup de choses sur JESUS. Il y a beaucoup de sectes qui prennent l’Evangile, et l’expliquent à leur manière. JESUS n’est ni Jean Baptiste qui est revenu, ni Elie, ni aucun autre prophète. JESUS est le FILS DE DIEU LUI-MEME.
Autour de nous les musulmans disent que JESUS est un prophète, mais que Mohamed est le dernier des prophètes. Pour nous, le dernier des prophètes c’est Jean Baptiste, celui qui a annoncé JESUS. Car JESUS n’est pas seulement un prophète, IL est le FILS DE DIEU LUI MEME. De même, JESUS a dit « je vous enverrai un défenseur » (Jean 14,16). Mais ce défenseur, ce n’est pas Mohamed, c’est l‘ESPRIT SAINT, qui est venu le jour de la Pentecôte.
« Hérode cherchait à voir JESUS ». Mais pourquoi voulait-il le voir ? C’était seulement par curiosité. Ce n’était pas pour suivre JESUS, mais pour lui demander de faire des tours de magie (voir Luc 23,8). Ce n’était pas pour changer sa vie. Au contraire, quand Jean Baptiste lui a reproché de prendre la femme de son frère Philipe, il lui a fait couper la tête. Et moi, est-ce que je cherche à voir Jésus ? Est-ce que je cherche à vivre toute ma vie avec Lui ? Est-ce que je cherche à changer ma vie, pour vivre comme Jésus, l’aimer, et être fidèle à sa Parole ? Est-ce que je cherche à faire connaître Jésus et son amour, à ceux qui m’entourent ?
« Certaines personnes disent : Jean Baptiste est revenu à la vie ». Autour de nous, on parle souvent de revenants. Nous, nous savons que les morts sont dans les mains de Dieu. Ils ne peuvent pas venir nous faire du mal. Nous n’avons pas peur des morts. Au contraire, nous prions pour eux.  Les morts sont heureux, auprès de Dieu. Si nous voulons revoir, ceux que nous avons connus et aimés, la seule façon, ce n’est pas d’aller chez des magiciens, pour faire parler les morts. C’est de vivre dans la foi et l’amour, pour nous retrouver un jour avec eux, auprès de Dieu.
« Merci Seigneur, d’être venu  nous sauver »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire