lundi 18 février 2019

Lundi 18-2 (Marc 8,11-13) : Les pharisiens demandent un miracle



Les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus ; pour le mettre à l’épreuve, ils cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : « Pourquoi cette génération cherche-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. » Puis il les quitta, remonta en barque, et il partit vers l’autre rive.
« Seigneur, donne-nous de vraiment croire en toi »

« Les pharisiens demande à Jésus de faire un miracle, pour montrer que son pouvoir vient de Dieu ». En effet, il y a des gens qui enseignent la parole de Dieu, et qui parlent très bien. Ils disent même qu’ils font des rêves, et que Dieu leur parle. D’autres chassent les esprits mauvais, au nom de Jésus. Ils font même des miracles. Mais tout cela ne prouve pas, qu’ils sont de vrais prophètes. Ce qu’il faut, c’est regarder ce qu’ils font. Est-ce qu’ils vivent, comme Dieu le veut ? Si les pharisiens avaient regardé ce que Jésus fait, ils auraient cru en Lui. Mais, en fait, ils ne veulent pas croire. Ils veulent seulement discuter avec Jésus, et Lui tendre un piège. Aujourd’hui encore, il y a des gens qui tendent des pièges à Dieu, en lui demandant des miracles. Alors que Jésus nous a dit de prier, en disant « Père, que Ta Volonté soit faite ». Satan : tu ne tenteras Sinon Jésus nous quittera comme Il a quitté les pharisiens « Il est monté dans la barque et Il est parti de l’autre côté ».
Ne soyons pas comme ces pharisiens. Nous n’avons pas besoin, de chercher des choses extraordinaires, à avoir des visions ou des révélations, ou que Dieu fasse des miracles pour nous. Jésus disait un ; autre jour aux pharisiens (Mat 12,39) : » Dieu ne vous donnera aucun signe (ne fera aucun miracle), sauf celui de Jonas ». C’est-à-dire le miracle de la Résurrection de Jésus, qui a passé 3 jours dans le tombeau, comme Jonas a passé 3 jours dans le ventre du poisson. Ressorti vivant Nous n’avons pas besoin d’autres signes. Ayons seulement la foi en Jésus. C’est cela le seul miracle que nous devons chercher : nous croyons que JESUS est ressuscité, nous avons confiance en LUI, nous avons entendu SON EVANGILE. Cela nous suffit pour vivre en chrétiens. Nous n’avons pas besoin d’autres révélations, ou d’autres mystères, pour croire en LUI. Et les miracles que Jésus nous a laissés, ce sont aussi les sacrements, qui nous font vivre (le baptême), et qui nourrissent notre foi (l’eucharistie). Nous n’avons pas besoin de rêves, d’apparitions ou de gens qui nous disent des choses extraordinaires, pour croire.
La foi Nous ne croyons pas dans des révélations Evangile suffit, ou à cause de miracles extraordinaires. Nous croyons en Jésus, parce que nous l’aimons. Il continue Nous croyons qu’il est vraiment le Fils de Dieu, qui est venu partager toute notre vie. Il est mort pour nous parce qu’Il nous aime. Il est ressuscité, pour nous faire vivre d’une vie nouvelle. JESUS nous appelle à changer nos vies avec son aide. St E JESUS nous demande d’écouter la parole de DIEU, pour la mettre en pratique. Qu’est-ce qu’il me reste encore, à changer dans ma vie, pour vivre en ressuscité avec Jésus ?
-Jésus soupire et dit : « Pourquoi les gens d’aujourd’hui demandent-ils un miracle ? On ne leur donnera aucun miracle ». Est-ce que Jésus ne soupire pas, encore aujourd’hui, en voyant notre manque de foi ? Commenter augmenter notre foi en Jésus ?                                                                                         
« Merci, Seigneur, pour la foi que tu nous donnes »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire