vendredi 14 novembre 2014

Samedi 15-11 (Luc 18,1-8): Commentaires d’Evangile du mois de Novembre


 « Seigneur apprends-nous à prier »
Avant de réfléchir à cet Evangile, je ferme les yeux. Je revis l’histoire, en regardant le comportement des différentes personnes. Puis je prends un temps de prière en silence, pour écouter le Saint Esprit dans mon cœur.
Nous savons tous que la prière est très importante, et nous en faisons beaucoup. JESUS LUI-MEME vient nous encourager pour cela. IL nous demande de prier avec patience, sans nous décourager. En effet, souvent nous nous décourageons. Nous disons : « j’ai beaucoup prié, mais DIEU ne m’écoute pas. A quoi ça sert de prier ? ». Pourtant, quand nous récitons le Notre Père, nous disons : « que ta volonté soit faite ». Il ne s’agit donc pas de commander à DIEU, mais  de chercher sa volonté. Et d’accepter ce qu’IL décide pour nous. Car DIEU sait mieux que nous, ce dont nous avons besoin. Mais parfois, c’est nous qui voulons commander à DIEU.
-« Est-ce que Dieu ne fera pas justice, à ceux qu’il a choisis, quand ils crient vers Lui ? ». Dans cette histoire, Jésus nous demande de prier, d’abord et surtout pour la justice. Et pour avoir le courage, de défendre les droits des veuves. Et de tous ceux qui sont traité injustement. Surtout les pauvres et les petits de la société. Qu’est-ce que je peux faire pour la justice, là où je vis ?
-JESUS nous demande aussi, de prier avec foi : « quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? ». Aujourd’hui je me demande : comment je prie ? Est-ce que je prie, d’abord pour adorer DIEU, comme JESUS nous l’enseigne dans le Notre Père : « Père que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne ».

Toute notre vie, nous la vivons avec le Seigneur. Comme le dit Saint Paul : » dans tout ce que vous faites, ou ce que vous dites, agissez au nom du Seigneur JESUS CHRIST. En disant merci par LUI, A DIEU LE PERE » (Col 3,17). Et pas comme les gens du temps de Noé, qui pensaient seulement à manger et à se marier. Et qui avaient oublié le chemin de Dieu. Comme cela arrive encore aujourd’hui.
Si nous vivons dans la prière et dans l’Amour, nous serons unis à JESUS, dans tout ce que nous faisons. Et alors, nous serons avec LUI aussi, à la fin du monde. Comme Noé est entré dans le bateau pour être sauvé, nous entrerons dans le Royaume de DIEU, tous ensemble. Pas seulement les chrétiens, mais tous les hommes qui font le bien. Car nous attendons « des cieux nouveaux et une terre nouvelle, où il y aura la justice » (2° Pierre 3,13).

« Merci Seigneur, d’écouter nos prières. Et de défendre les veuves et les petits de la société »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire