dimanche 13 mars 2016

Lundi 14-3-16 – (Jean 8, 12-20)

 Jésus est la lumière du monde et le témoin du Père

De nouveau, Jésus leur parla : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » Les pharisiens lui dirent alors : « Tu te rends témoignage à toi-même, ce n’est donc pas un vrai témoignage » Jésus leur répondit : « Oui, moi, je me rends témoignage à moi-même, et pourtant mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu, et où je vais ; mais vous, vous ne savez ni d’où je viens, ni où je vais. Vous, vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne. Et, s’il m’arrive de juger, mon jugement est vrai parce que je ne suis pas seul : j’ai avec moi le Père, qui m’a envoyé. Or, il est écrit dans votre Loi que, s’il y a deux témoins, c’est un vrai témoignage. Moi, je suis à moi-même mon propre témoin, et le Père, qui m’a envoyé, témoigne aussi pour moi. » Les pharisiens lui disaient : « Où est-il, ton père ? » Jésus répondit : « Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. » Il prononça ces paroles alors qu’il enseignait dans le Temple, à la salle du Trésor. Et personne ne l’arrêta, parce que son heure n’était pas encore venue.
« Seigneur, apprends-nous à être des vrais témoins du Père »

Qui est Jésus ? Il est vraiment l’Envoyé du Père. Il est la lumière du monde et la lumière de notre vie. Le Père lui-même en est témoin.
Dieu est notre Père, mais Le connaissons-nous ? L’aimons-nous comme un Père (un bon papa) ?
Jésus a vraiment la puissance de Dieu. Personne ne peut l’arrêter, si son heure n’est pas venue. Mais connaissons-nous vraiment Jésus ?

Que faire ? Comment mieux connaître Jésus ? Comment marcher dans sa lumière ? Comment lui rendre témoignage ?

« Merci Seigneur, de nous faire connaître le Père, et son amour »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire