mercredi 26 avril 2017

27-4-17 - Jeudi 2°semaine de Pâques (Jean 3, 31 à 36 ) Jésus vient d’en Haut



Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai. En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure. Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »
Appartenons- nous au ciel ou à la terre ?

Qu’est-ce que Jésus nous dit de Lui-même ? Le Père aime le Fils, et Il met tout son pouvoir dans ses mains. Son pouvoir, c’est la  force de l’amour
Jésus est au-dessus de tout. Il vient d’en haut d’auprès de Dieu. Il nous dit ce qu’Il a vu et entendu, car Il est rempli de l’Esprit de Dieu (34).
Grâce à Jésus, nous aussi nous sommes d’en haut, par sa résurrection et par le baptême. Par notre foi, nous avons déjà la vie éternelle (36). Mais  appartenons- nous au ciel ou à la terre ? (32) Comment vivons-nous notre foi, dans notre vie de chaque jour ?

Nous ne pouvons pas être les témoins de Dieu, si nous ne vivons pas avec Lui. Nous ne pouvons pas faire connaître Jésus, si nous ne vivons pas nous-mêmes dans la foi. Nous ne pouvons pas enseigner la Parole de Dieu, si nous ne commençons pas par l’écouter.                                                                         
« Merci Seigneur pour ton amour »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire