mercredi 22 mai 2019

Jeudi 5° Pâques : 23-5-19 ( Jean 15, 9-11 ) : Demeurez dans mon amour.



Jésus disait à ses apôtres : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.                                                           
« Seigneur, garde nous dans ton amour »
Jésus ne nous aime pas n’importe comment, mais comme le Père aime Jésus, avec un Amour total, complet et pour toujours (n°9). Il nous aime, comme il a aimé tous les gens, dont on nous parle dans l’Evangile : les pauvres, les pécheurs, et tous les rejetés de la société. C’est de cette façon-là, qu’il continue de nous aimer aujourd’hui.
Jésus est resté dans l’Amour du Père. Comment cela ? En gardant ses commandements. Il fait toujours ce que Dieu lui dit (n°10). C’est cela qui nous rendra heureux, nous aussi. C’est par son amour, que Jésus a été plus fort que la mort. C’est la raison pour laquelle il est rempli de la grâce de Dieu (n°11). Car l’amour est plus fort que la mort.
Que faire ? Jésus lui-même nous le dit : « Vivre toute notre vie dans l’Amour de Dieu » (n°9). Mettre notre joie, dans l’amour de Dieu et de  nos frères.
Vivre dans l’amour, et non pas pour l’argent.
Aimer le mieux possible, dans tous ce que nous faisons. Dans les petites choses de la vie.
Obéir aux commandements de Dieu, et faire ce qu’il nous demande (n°10).
Et pour cela, écouter le Saint-Esprit dans notre cœur. Pour savoir ce que Dieu nous demande de faire. Et avoir la force de la faire.
Alors, nous serons remplis de la Joie de Dieu (n°11). Et nous saurons la partager avec ceux qui nous entourent.
Aujourd’hui, je prends un moment pour prier en silence. Puis, je me pose la question : Qu’est-ce que je peux faire, pour aimer davantage Jésus ? Qu’est-ce que le Père me demande, que je n’ai pas le courage de faire encore ? A qui je peux apporter la joie, autour de moi ?                                                          
« Seigneur, merci de nous avoir choisis. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire