lundi 6 mai 2019

Mardi 3° semaine Pâques : 7-5-19 – (Jean 6, 30-35) Comment accueillir Jésus ?




Les juifs disent à Jésus : « quel miracle peux-tu nous montrer, pour que nous croyions en Toi ? Quelle action peux-tu faire ? En effet, nos ancêtres ont mangé la manne dans le désert, comme l’explique la Parole de Dieu. Dieu leur a donné à manger, du pain qui venait du ciel ». Jésus leur répond : « Je vous le déclare, c’est la vérité. Ce n’est pas Moïse, qui vous a donné le pain du ciel. C’est mon Père, qui vous donne le vrai Pain du ciel. Car le Pain que Dieu donne, c’est celui qui descend du ciel, et qui donne la vie au monde ». Ils lui disent : « Maître, donne-nous toujours de ce Pain-là ». Jésus leur répond : « Je suis le Pain de la vie. Celui qui vient à Moi, il n’aura plus jamais faim. Et celui qui croit en Moi, il n’aura plus jamais soif ».                                                         
« Seigneur, merci de nous donner la foi, et la nourriture qui dure »

Que dit Jésus de lui-même ? Il est le Fils du Père. C’est Lui que le Père a envoyé dans le monde, et qui donne la vie au monde. Il est le Pain de la vie, qui sauve tous les hommes, et qui donne la vie au monde »

Dieu est un bon Père, qui prend soin de nous. Il nous nourrit…’ Il nous donne la vraie vie. Nous Lui disons merci.

Comment accueillir Jésus ? Le pain, c’était la base de la nourriture des Juifs. Jésus est la base de notre vie, et du Royaume de Dieu « Maître, donne-nous le pain qui donne la vie au monde »
Les juifs disent à Jésus « Quelle œuvre tu vas faire, pour que nous croyons en Toi ? ». Pour moi, quelle est l’œuvre la plus importante de Jésus, qui me donne la foi en Lui ? Quel miracle de Jésus me touche le plus ?
Le vrai miracle c’est sa résurrection. Que nous recevons dans l’Eucharistie. Nous ne demandons pas d’autres miracles pour nous. Nous ne cherchons des révélations, ou des choses extraordinaires. Nous faisons confiance à Dieu. Comment augmenter notre foi ?
-Moi aussi,  je dis à Jésus « Maître, donne-moi toujours ce pain-là ». Le Pain qui descend du ciel, et qui donne la vie au monde. Bien sûr, ce n’est pas la manne du temps de Moïse. C’est l’Eucharistie, le Corps de Jésus lui-même, le Pain Vivant pour la vie éternelle. Nous avons l’habitude de communier. Mais est-ce que cette communion nous fait vraiment vivre de la vie de Dieu, comme Jésus. Est-ce qu’elle nous aide à mettre la communion autour de nous ? Nous ne pouvons pas recevoir le Pain de vie en vérité, si nous ne commençons pas par donner à manger, à ceux qui ont faim autour de nous.

Le Pain de vie c’est aussi la Parole de Dieu, qui nourrit nos cœurs et nos esprits. Chaque matin, je lis ou j’écoute la Parole de Dieu. Comment en faire une véritable nourriture, pour toute ma vie ? Comment la mettre en pratique ? Comment la partager ?

Le Pain de vie c’est aussi la Parole de Dieu, qui nourrit nos cœurs et nos esprits. « ma nourriture  
Chaque matin je lis la Parole de Dieu dans ce site. Comment en faire une véritable nourriture pour toute ma vie ? Comment la mettre en pratique ? Comment la partager ?

C’est aussi le pain du corps Nous ne pouvons pas recevoir le Pain de vie en vérité, si nous ne commençons pas à donner à manger, à ceux qui ont faim autour de nous.

Le Pain de Dieu donne la vie au monde. Comment donner la vie à ceux qui m’entourent : dans leur corps, leur esprit, et leur cœur, là où je suis, avec les qualités que Dieu m’a données ?
Pas tout seul mais avec mes frères et sœurs chrétiens ? 
Dans l’Eglise et dans la société ?
Moi aussi,  je dis à Jésus « Maître, donne-moi toujours ce pain-là ». Celui qui croit n’aura plus jamais faim
« Seigneur, merci de nous donner le pain de la vie »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire