lundi 2 mai 2016

01 MAI : Fête du travail et de Saint Joseph travailleur (Jean 14, 1-6)




« Seigneur aide-nous à Travailler comme Joseph. »

Quelques mots sur Joseph, en cette Fête du travail et de Saint Joseph travailleur.
Joseph est notre exemple. Pendant toute sa vie, il a fait de très bonnes choses, mais dans le silence et l’humilité. Comme les fruits qui mûrissent lentement sur l’arbre, sans faire de bruit.
Joseph n’a pas fait de miracles, mais il a pris responsabilités dans les petites choses de la vie, dans sa famille et son village.
C’est Joseph qui a éduqué Jésus. C’est lui qui l’a nourri, il l’a protégé, mais aussi éduqué. Avec l’aide de Joseph, nous éduquons nos enfants, mais aussi tous ceux qui nous entourent.
 Joseph était un travailleur, il était menuisier. Aujourd’hui, nous prions pour tous les travailleurs. Joseph a formé Jésus. Il lui a appris à travailler. Nous nous demandons comment bien travailler nous-mêmes ? Comment  former nos enfants et ceux qui nous entourent ? Comment aider ceux qui n’ont pas de travail, à en trouver, et leur donner les moyens pour cela. Par exemple, avec la Caritas, et les Ong qui nous entourent. Surtout soutenir les petits métiers. Que pouvons-nous faire pour que les travailleurs soient davantage respectés, et souffrent moins ? Et faire respecter leurs droits  Aujourd’hui, nous écoutons ce qui va se dire  dans les marches et à la radio. Nous nous demandons ce que nous pouvons faire nous-mêmes. Et nous prions pour tout cela
Vous pouvez aussi  voir ce que j’ai dit sur Joseph : video du 24-2 dans mon site : http://armel.duteil.free.fr. « Dieu notre Père, aide-nous à accueillir Jésus notre Sauveur, en famille et dans l’amour »
 « Seigneur aide-nous à porter des fruits comme Joseph. »
 « Merci Seigneur pour l’exemple de Joseph, qui nous conduit vers toi »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire