dimanche 8 mai 2016

SAMEDI 6° Pâques : 7-5-16 (Jean 16, 23b-28)


Jésus accueille nos prières

23 En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite.
25 En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père.
26 Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous,
27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »
«  Seigneur, remplis-nous de ta joie »
D’abord, Jésus nous dit l’importance de prier en son nom. Croyons-nous vraiment à ces Paroles de Jésus ? : « Demandez et vous recevez, et votre joie sera complète. » (n°24). Dans le silence, nous laissons cette phrase entrer dans notre cœur.
Nous disons aussi merci à Jésus, car il nous a rien caché. Il veut nous faire grandir chaque jour dans la Foi. A nous de savoir l’écouter dans notre cœur.
Nous sommes heureux parce que Jésus est notre grand-frère. Il nous fait entrer dans sa Famille. Dans la Famille même de Dieu : « Le Père lui-même nous Aime, parce que nous Aimons Jésus». Nous croyons vraiment qu’il est le Fils de Dieu, et qu’il est venu de Dieu. » (n°27). Comment aimer Jésus ?
27 : Nous vivons dans la foi et dans l’amour
Comment continuer à Aimer Dieu, comme un Père ? Nous disons merci au Père et au Fils pour leur Amour.
Comme Jésus nous sommes aussi dans le monde. (n°28). Comment faire de toute notre vie, un chemin pour retourner vers Dieu ? Pa tout seuls, mais avec nos frères.
« Père merci pour ton Amour »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire