dimanche 21 mai 2017

21-5-17 : 6° dimanche de Pâques (Jean 14,15-21)





Jésus dit à ses apôtres : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements.Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous :l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »
« Jésus, apprends nous à aimer le Père »

Jésus a dit ces paroles, juste avant sa mort. Il nous montre tout son amour.  Il nous fait entrer dans sa vie. Il nous fait entrer dans le cœur de Dieu. Il est le Fils du Père. Il est totalement uni à l’Esprit de Vérité, notre défenseur. Avec le Père et l’Esprit Saint, Ils s’aiment et se donnent totalement l’un à l’autre. Ils font tout ensemble, jusqu’à n’être plus qu’un seul Dieu en Trois Personnes.

Jésus prie pour nous (n° 16). Et nous croyons que sa prière agit. Elle est efficace. Il peut vraiment nous sauver, et nous faire entrer dans la vie de Dieu pour toujours. Déjà l’Esprit de Dieu est auprès de nous, Il est même en nous. (18).

Et Lui Jésus Il ne nous laissera pas orphelins (tout seuls). Le monde ne le verra plus, mais les apôtres le reverront au milieu d’eux, vivant et ressuscité (19).
Il est le Fils, et Il est dans le Père, et nous sommes les enfants du Père, grâce à Lui. Nous sommes dans le Christ et le Christ est en nous (20).
 Le Père nous aime. Et Jésus aussi nous aime d’un amour total, pour toujours (21). Aucun homme n’aurait pu rêver cela. Dans les autres religions, on dit que Dieu est au ciel. On ne pense même pas que Dieu est venu au milieu de nous. On dit seulement qu’Il a envoyé des prophètes.
Nous, nous croyons que Jésus est vraiment Fils de Dieu. Et qu’Il s’est vraiment fait homme pour nous sauver, parce qu’Il nous aime.

Que devons-nous faire ? C’est clair. Nous cherchons à aimer Dieu et Jésus, de toutes nos forces.
Nous écoutons le Saint Esprit qui vit en nous.
Si nous aimons vraiment Dieu, alors nous  gardons ses commandements (15).
Et nous le faisons par amour, librement
Nous sommes fidèles à la Parole de Jésus, et à son Esprit Saint.
Nous ne nous conduisons pas comme les hommes du monde, qui ne connaissent pas Jésus, ni Dieu tel qu’Il est.
Que voulons-nous faire, pour mieux connaître le Père, le Fils et le Saint Esprit ? Pour mieux vivre en enfants du Père ? Pour mieux agir comme Jésus Christ ? Et pour mieux écouter le Saint Esprit dans notre cœur ?
Alors Dieu sera en nous, et nous apporterons sa joie au monde
Merci Seigneur de nous aimer comme Tu nous aimes, et de Te faire connaitre à nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire