mardi 9 mai 2017

Mercredi 4° Pâques : 10_5_17 –( Jean 12, 44-50) : La Parole de Jésus nous juge.





Alors, Jésus s’écria : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé ; et celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé. Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver. Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour. Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit
 « Jésus, apprends-nous à aimer le Père »

Aujourd’hui, Jésus nous fait connaître son Amour et son Union, avec le Père qui L’a envoyé. Jésus est la lumière, qui vient nous sortir de la nuit, pour que nous soyons heureux.
Jésus est venu pour nous sauver. Il ne nous condamne pas. C’est nous-mêmes qui nous condamnons par nos mauvaises actions. Enfer  Allons-nous écouter la Parole du Seigneur, pour changer notre vie ?
Jésus n’est pas venu seulement pour les chrétiens, Il est venu sauver le monde entier. Maintenant c’est à nous d’apporter la lumière et le salut de Jésus, à nos frères et sœurs.
Mais pour cela, comme Jésus, il nous faut dire, ce que le Père lui-même nous demande de dire. Pour cela, il nous faut d’abord écouter le Saint Esprit dans notre cœur.
Comme pour Jésus, il faut que les gens, quand ils nous regardent vivre, reconnaissent le Père (n° 45). Avec Jésus, c’est à nous d’éclairer nos frères, et de les faire entrer dans la lumière de Dieu. Que faire pour cela ? Quelles sont les nuits qui nous enferment, et que nous devons chercher à enlever ? Comment construire un monde de lumière, de clarté et de pureté ? Quelles sont les choses de la nuit, contre lesquelles nous devons lutter ?
Ne  pas condamner nos frères. Avoir un regard bon, comme Jésus. Nous aussi,  voir le bien qu’ils font, et non pas le mal.                                                                                                                               
« Jésus, donne-nous ton amour qui sauve »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire